mercredi 24 février 2010

Carnaval, on remet ça

L'année dernière j'avais célébré carnaval à 's Hertogenbosch, j'avais été impressionné par la capacité des hollandais du sud a feter carnaval (oui parce que si vous ne vous souvenez pas il y a un clivage nord/sud à propos de carnaval, ceux du nord ne le célebrant pas, prétextant que ce ne sont que 4 jours de beuverie à ciel ouvert avec une musique insupportable - ce qui n'est pas totalement faux).

Cette année nous avions décider d'assister à un défilé. Nous nous sommes donc rendu à Eindhoven, tous déguisés (dans le thème bonnets de bains animaux), avec un temps moins clément que l'année derniere.

Le défilé était très sympa, cependant vu que les gens étaient tous occupés a regarder les chars, je n'ai pas retrouvé l'ambiance de folie qui regnait dans les rues de den Bosch l'année dernière. Nous avons donc décidé d'y retourner une fois le défilé terminé. Mais visiblement, le froid a eu raison d'une grande partie des participants, même si on retrouvait pas mal de gens déguisés dans les rues, j'ai eu la nette impression que c'était beaucoup moins fréquenté qu'en 2009.

L'année prochaine, j'essaierai de tester celui de Maastricht, réputée pour être la meilleure ville où fêter carnaval aux Pays-Bas.

En tout cas moi je n'ai pas eu froid avec mon costume de grosse vache...

les photos c'est par ici

1 commentaire:

Clem a dit…

Ha somptueux, mon cher, tu étais tout simplement somptueux ! Sinon j'aime beaucoup aussi les déguisements en bloc de Tétris (ça parle à la geek en moi) et les petits soldats tout vert. Que d'imagination...