vendredi 22 mai 2009

Het nederlandse weer is niet zo slecht

Traduction : le temps en Hollande n'est pas si mauvais (comment ça je me la joue avec mes titres en hollandais ?)

Et oui, j'en connais deux qui n'ont vraiment pas eu de chance quand ils sont venus. Le temps au mois d'avril et mai en Hollande est en effet très agréable. Je vous écrit d'ailleurs de ma terrasse au soleil, un verre à la main sans porter trois doudounes et un passe-montagne.
Si on en crois les prévisions météo, j'ai même l'impression qu'on a eu plus de jours de beau temps jusqu'à maintenant qu'en France (bon ce n'est valable que pour les deux derniers mois hein !). Bon le seul souci c'est ce vent plutôt constant, très spécifique au pays apparemment vu qu'on l'a toujours en face, quelle que soit la direction que l'on prenne. Difficile de garder un brushing correct en Hollande.

Moralité, si vous envisagez une visite dans ce plat pays, rasez-vous les cheveux, euh non, je voulais plutôt vous conseiller de privilégier les mois de printemps. en plus c'est en avril qu'il faut venir pour voir les champs de tulipes. Et d'après ce qu'on me dit, l'été n'est pas autant agréable. Avis aux amateurs pour l'année prochaine, les réservations vont être limitées :p


Admirez : pas un nuage dans le ciel ! Photo prise lors d'une balade à vélo non loin d'hilversum. La route traverse un lac avec de l'eau des deux côtés. Magifique ! Qui a dit que mon blog ressemble à une agence de voyage ?


2 commentaires:

Camille a dit…

Floreeent ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, et je pars le 27!
T_T

Luminator a dit…

J'envisage un passage fin novembre, j'en deduis que je dois prevoir un defrisage permanent ? ^^