vendredi 7 novembre 2008

L'anglais est mon ami

Comme vous le savez, ceci est ma première expérience à l'étranger. Et avant cela je n'avais jamais pu expérimenter réellement mon niveau d'anglais, mis à part mes quelques weekends passés à Londres, mais où j'étais essentiellement en compagnie de français.

Et bien j'ai été agréablement surpris par mon niveau, et je n'arrête pas de me féliciter sur mon anglais. Hier soir une britannique m'a même dis que je n'avais pas d'accent français. Ce qui pour moi a été le plus beau des compliments.
Je vous avais dis qu'une nouvelle française était arrivée cette semaine au labo. Aujourd'hui le chef du labo est même venu me voir pour me dire de l'aider à progresser. Si c'est pas fou fou tout ça. Et paraîtrait aussi que j'apprenne vite le hollandais m'a-t-on dis plusieurs fois. Même si j'ai plutôt l'impression de massacrer le hollandais et ma gorge à chaque fois que je sors des mots dans la langue de Rembrandt.

Ben moi je dis tant mieux hein ! Voilà, c'était le petit papier particulièrement narcissique du jour en attendant les grosses mises à jours.

3 commentaires:

Gabrielle a dit…

Mais voyons Florent, tu as aussi oublié de souligner que tu es beau et supérieurement intelligent. Heureusement que je suis là pour te le rappeler!
Plaisanterie mise à part, il paraitrait que les musiciens ont plus de facilité à apprendre les langues, car leur oreille est plus habitués à discerner les différents sons. Peut-être un début d'explication...

Cely a dit…

Je dirai même que tu es un garçon parfait, voyons, soyons lucide... A bas la fausse modestie, cet apprentissage merveilleux des langues étrangères est une preuve de ton intellect supérieur ^^

Florent a dit…

Haaan c'est une piste à creuser Gab y'a ptêt un lien... bystere et moule de gomme.