mardi 25 novembre 2008

Les antibiotiques c'est pas automatique !

Cette phrase prend tout son sens ici aux Pays-Bas :)

Après un dimanche fiévreux passé au lit et un lundi plus que moyen ou j'ai fini la journée de boulot épuisé, je suis en arrêt aujourd'hui pour ce qui s'avère être une grippe. Je suis passé voir ce matin le docteur du boulot, car n'ayant pas encore mon propre docteur on m'a dit qu'il était difficile de prendre rendez-vous comme ça avec n'importe qui ici... bref. En tout cas c'est bien la première fois que je sors d'une consultation sans ordonnance, le médecin m'ayant dit qu'en Hollande ils n'étaient pas fana des prescriptions d'antibio, que ça devrait aller mieux d'ici vendredi et que dans le cas contraire je devrait consulter à nouveau, et qu'en attendant je pouvais prendre du paracétamol pour la fièvre ou les maux de tête, et me gaver de miel ou de thé pour les maux de gorge.

Curieux, mais on verra bien dans deux jours si ça vallait le coup.

2 commentaires:

Aurélie L. a dit…

Hallucinant ! On arrive même à être synchro dans la douleur à 10000kms l'un de l'autre, c'est fou ça.
Retour chaotique de mon périple dans la jungle péruvienne : je suis à l'article de la mort depuis dimanche midi. Sans déc', c'est la 1ère fois que je me risque à avaler quelque chose de solide depuis 3j. Par contre au Pérou, c'est tellement compliqué et cher d'aller consulter un médecin, que tout le monde pratique l'automédication à outrance, antibios compris.

Florent a dit…

C'est fou ça, bon pour cette fois, j'approuve le système hollandais qui ne vous donne les antibio que quand vous êtes à l'article de la mort, plus de fièvre, et ma gorge va déjà mieux, même si c'est pas encore le nirvana.