samedi 11 octobre 2008

Le saviez-vous ?

En Hollande, les giboulées de mars tombent en octobre.

En effet je ne sais pas si c'était pareil en France, mais la semaine dernière nous avons eu un temps pour le moins étonnant. Des alternances de grands passages ensoleillés qui tournent subitement en une averse digne d'un troupeau de vaches incontinentes. Voire même des grêlons assez impressionnants. J'ai même eu la "chance" d'être à l'extérieur pendant une de ces averses, pendant que j'attendais mes clefs d'appartement. Heureusement, je n'ai pas eu le droit aux grêlons, seulement les seaux d'eau et le vent à décorner des boeufs, mon parapluie n'y a pas survécu, paix à son âme.

Ci-joint un échantillon de grêle Hollandaise :

2 commentaires:

Cely a dit…

Hé ben mon bon monsieur, finalement fait encore plus moche chez toi que chez moi : nous au moins on a pas de grèle. Nous on se contente de classiques "draches"...

Camille a dit…

bah nous il fait super beau, même qu'il doit faire 23° au moins et tout le monde est en tee shirt... j'aimerais bien qu'il pleuve et qu'il neige, j'en ai marre de tout ce soleil :P