lundi 15 septembre 2008

La découverte du jour

Bon je pense que c'est loin d'être la découverte du siècle mais j'ai croisé des vrais parcmètres individuels à piece comme dans Gaston Lagaffe. J'en n'avais jamais vu, et il a fallu que je me retrouve en Hollande pour en trouver en vrai et en fonctionnement.

Bien sûr c'est loin d'être très répandu, à vrai dire pour l'instant je n'en ai vu que dans une rue. La plupart du temps il s'agit des bons vieux horodateurs habituels. Excepté à Amsterdam, où le paiement se fait avec le téléphone en entrant un code qui correspond à la rue dans laquelle on est garée, j'ai pas totalement compris comment marchait le systeme mais paraît-il que c'est hyper pratique (pas besoin d'aller chercher de ticket et de le rapporter sur son pare-brise, pas besoin de monnaie ou de carte moneo, ou de carte d'abonnement si c'est pas fou fou ma bonne dame!)

Juste pour le plaisir, la photo du parcmètre pris en flagrant délit (délit de quoi j'en sais rien mais j'aime cette formule)


1 commentaire:

Cely a dit…

Quel veinard, moi j'ai jamais vu de parcmètre comme ça en vrai... C'est quand même dingue tout ce qu'il y a en Hollande, va vraiment falloir que je vienne voir ça par moi-même !
Quand Tom sera rentré, on organisera une expédition vers le grand nord.