jeudi 11 septembre 2008

Le petit plaisir du jour

Ô miracle, j'ai appris aujourd'hui par une collègue qu'une boulangerie française avait ouvert il n'y a pas longtemps (début août en fait) à Hilversum. Quel chanceux je suis.
Aussitôt la nouvelle apprise, j'ai décidé d'aller voir ça de mes propres yeux en sortant du boulot. Bon ce n'est pas tout prêt de chez moi, il faut un gros quart d'heure à pied - décidément il est grand temps que j'investisse dans un vélo -, mais une fois arriver c'est un petit paradis pour le français que je suis. Des VRAIS baguettes, du VRAI pain ! Ils font même de la brioche vendéenne (miam ! Je vais la goûter demain avec les collègues pour le café) et des cannelés, plus d'autres spécialités de France.


Je dois quand même reconnaître que les hollandais ne sont pas les européens les moins doués en terme de pain. A vrai dire ils en ont même une grande variété qui recouvre à peu près tous les pains d'europe, pour ça je dois reconnaître qu'on a le choix. Mais après avoir découvert que je pouvais acheter une baguette chez un boulanger hollandais, il s'est révélé que c'était plus proche d'une baguette de type la mie câline ou autre de ce genre (non pas que ce soit mauvais) mais ça ne vallait pas une vrai baguette.
Heureusement, je vais pouvoir assouvir mes envies de pain au fournil de sébastien, le nom de la boulangerie. En plus c'est pratique la majorité des vendeurs sont français !

Je vous laisse et vais bientôt aller déguster mon butin.

3 commentaires:

Camille a dit…

la chance!
c'est souvent ce qui m'a manqué quand je suis partie à l'étranger un peu longtemps, la nourriture et entendre parler français.
au moins tu as trouvé un coin pour ça^^

Perrine a dit…

Comme je te comprends... Pour moi un lunch croque-monsieur 'Chez Max' avec Balavoine en musique de fond, voila ce qui a été mon petit plaisir du weekend...

Cely a dit…

Petit veinard, chez moi je n'ai pas de vraie boulangerie, enfin si il y en a, mais elles ne font pas de la vraie bonne baguette. Idem pour les viennoiseries en carton.
Et c'est très triste...