mardi 2 septembre 2008

Un peu de géographie


Amsterdam ça va, tout le monde situe à peu près, ou tout du moins en a déjà vaguement entendue parler, pour X ou Y raison. Mais Hilversum, où que c'est-y donc ?


Pour les fainéants qui ne voudraient pas utiliser google maps, voici sa situation sur la carte de droite. En gros c'est pile poil au centre des Pays Bas. Plus concrètement, la ville est située au sud-est d'Amsterdam (qui sera raccourci par la suite en A'dam, son petit nom, je veux bien vous faire la causette, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus c'est long comme nom de ville). En train les deux villes sont situées entre un peu moins d'une heure et un peu moins de vingt minutes suivant le train que vous prenez (bon à savoir pour les gens qui désireraient venir me visiter).

Hilversum, c'est un peu l'équivalent d'une grande ville de province en France, avec environ 80000 habitants selon wikipedia. Le centre ville, pour ce que j'en ai vu, est plutôt sympa, avec un grand nombre de boutiques, de centres commerciaux, de restaurants, de bars, de fast food et de coffee shop à l'odeur extérieure si spécifique - ça surprend la première fois qu'on passe devant sans avoir vu l'enseigne, c'est olfactivement difficile à louper -. Le seul problème, c'est que mis à pars le jeudi soir, 90% des magasins ferment à 18h. Et apparemment, le jeudi soir la plupart prolongent l'ouverture jusqu'à 21h. Je n'ai donc pas encore eu le loisir de faire les boutiques.


Pour le moment, je loge dans un appartement d'un hôtel (entendez par là un vrai deux pièces dont les photos arriveront prochainement)
Ci-contre un petit apperçu de la ville, avec les situations de la gare, de mon appartement, de mon boulot et du centre ville.
La bonne nouvelle donc c'est que pour le moment, je suis à 10 minutes à pieds de la gare, moins de 10 minutes des magasins, et 20 minutes du boulot, quand je ne me perds pas, ce qui jusqu'à maintenant est toujours arrivé mis à part ce soir...


Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, plus de nouvelles prochainement. Stay tuned !

PS: Désolé pour la mise en page approximative des photos mais j'arrive pas à les centrer comme je voudrais !

4 commentaires:

Cely a dit…

Wha mais en fait c'est pas loin de chez moi, hahaha! Je sens qu'on viendra te visiter avec Tom quand tu te seras installé... ^^

Gabrielle a dit…

Je ne voudrais pas critiquer (mais je vais le faire quand même, et toc), mais on ne voit pas grand chose sur tes petites cartes, mon cher.
C'ets bien que les magasins ferme tôt, ça t'évitera de laquer tous tes sous!

Florent a dit…

Ma très chère gabrielle, as-tu au moins essayer de cliquer sur les images pour les agrandir ?

Gabrielle a dit…

Comment ça c'ets même pas unblog de fainéant, il faut cliquer. Non mais moi je trouve ça inadmissible!