lundi 29 septembre 2008

Upstairs

Amis internautes bonjour !

Aujourd'hui gros changement pour moi au boulot : j'ai grimpé d'un étage pour atterrir dans le labo des assistants parfumeurs, j'intègre donc à partir de ce jour la place pour laquelle j'ai été embauché au départ.

A peine avais-je réussi à retenir les noms de tout le monde, l'emplacement des matières premières etc, il me faut tout réapprendre, mais qu'importe ! La seule chose qui m'inquiète un peu c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit à propos de ce labo (du genre nid de vipères en moins poli :D ) , visiblement les guéguerres interservices sont universelles.
L'avenir seul me dira à quoi m'en tenir, et si c'est vraiment le cas, ce sera l'occasion d'être diplomate ( "plomate", bon ok je sors! ) .

En tout cas, pour le premier jour tout s'est bien passé, après avoir pesé sur des balances ultra techniques reliées à un ordinateur, me voilà revenu à la pesée old school, en attendant les nouveaux laboratoires dans quelques mois. En effet, les travaux se poursuivent et pou l'instant nous sommes 6-7 assistants dans un laboratoire un peu exigü.

Mercredi, réunion avec les deux parfumeurs dont je serais l'assistant : Henk et Frank (pardon pour eux si j'écorche leurs prénoms) afin de voir à quelle sauce ils comptent me manger, c'est-à-dire le programme qu'il m'ont concocté en plus de mes fonctions habituelles d'assistant. D'après ce que l'on m'a dit, l'un est très ordonné, et l'autre, disons, plus chaotique. Deux façons de travailler donc, à moi de m'adapter.

Apparemment un autre des parfumeurs (pas les miens) serait français mais pour l'instant je n'ai parlé qu'anglais avec tout le monde que l'on m'a présenté (l'habitude !).

Une semaine qui sera donc placée sous le signe de la nouveauté :)

Stay tuned.

2 commentaires:

Aurélie L. a dit…

Je viens de voir que tu étais entré dans l'arène : va s'agir de tenir les lions en cage maintenant. Courage mon Florent, t'es le meilleur ! Et puis si ils veulent plus de toi, moi j'ai une place toute chaude qui t'attend à Lima : mon assistante par en congé mat' pour 3 mois (ouais, c'es pas des rigolos sur le droit du travail au Pérou...) à partir de début novembre. Bon ok, je remballe mes propositions à la con...Mais ça m'aurait fait vachement plaisir quand même !

Nayou a dit…

fais gaffe de pas appeler tes chefs frenk et hank... ok je sors XD Courage pti français tu vas super bien t'en sortir!